L'ÉQUIPE

Photo : Guillaume Boucher

UNETUN11186-1.jpg

Photo : Guillaume Boucher

François Grisé - Fondateur - Directeur artistique et de contenus

La pratique artistique de François Grisé est multidisciplinaire. Elle englobe les codes du théâtre, de la performance, de l’installation et des arts visuels.

En 2012, il fonde Un et un font mille. Ses créations interrogent notre rapport à nous-mêmes, aux lieux, à l’espace individuel et collectif. Elles invitent à la rencontre et à la rupture des tabous devant des réalités évidentes mais mystérieuses comme la mort, l’appartenance au cycle de la nature et le vieillissement.

 

Ses œuvres posent la question : Que se passe-t-il quand nous prenons le temps de questionner notre présence en ce monde ? Elles interrogent et recadrent la nature temporaire et précaire de l’être vivant. Cette mise au jour de l’impermanence de notre existence amplifie la sensation et la conscience d’être en vie.

 

francois@un-et-un-font-mille.com

Lien vers profil Linkedin

Simon Paradis - Directeur général

Le parcours théâtral de Simon débute avec l’aventure Singulier Pluriel, compagnie de Julie Vincent dont la collaboration fructueuse a vu naître trois productions. 

 

Simon crée ensuite un organisme, Diffusion aire libre, avec lequel il fait la promotion de la littérature et des arts, à travers une web-télé, des commissariats d’art visuel et de littérature et un atelier d’artistes. En cinq ans, l’organisme réussit à asseoir devant la caméra près de cinq cent artistes qui ont livré leurs histoires, leurs angoisses et le désir de créer. 

 

Après avoir fermé les lumières sur ce plateau et rangé les cartes d’affaires dans une boîte de souvenirs, c’est l’univers du livre qui l’interpelle. Il publie son premier roman Reine de miel en 2018 aux éditions Marchand de feuilles. 


Finalement, suite à des expériences enrichissantes au Vidéographe, au Théâtre Hareng rouge, à la Librairie Monet, chez Diversité artistique Montréal (DAM) et à Cinédanse, Simon prend le chapeau de directeur général chez UEUFM.  En collaboration avec toute l'équipe, équité, inclusion, gouvernance et philanthropie seront les points phares de son mandat.

simon@un-et-un-font-mille.com

Lien vers profil Linkedin

 

Delphine Mantha - Responsable des communications

Détentrice d’un baccalauréat en histoire de l’UQAM, Delphine acquiert son expérience en relations publiques en occupant d’abord des postes de responsable des communications à la Fédération étudiante universitaire du Québec, à la Fédération canadienne de l’Entreprise indépendante (FCEI) et dans des campagnes politiques.

 

Elle a ensuite mis à profit son expérience en communications pour gérer son école de flamenco en tant que danseuse, chorégraphe, professeure et productrice de spectacles de flamenco. Parallèlement elle fait du travail à la pige en communications, notamment chez Carat et Capital-Image.

Delphine combine désormais ses deux carrières, celle de responsable des communications chez Un et un font mille depuis août 2021 et celle de professeure de flamenco qu’elle exerce depuis 2001.

delphine@un-et-un-font-mille.com

UNETUN11117-1.jpg

Photo : Guillaume Boucher

UNETUN11275.jpg

Photo : Guillaume Boucher

Théophile Bégin - Responsable de la mobilisation et de la coordination

Théophile obtient son baccalauréat en anthropologie à l’Université de Montréal en 2018. Un an plus tard, il quitte pour la Corée du Sud, où il décide de poursuivre ses études en relations internationales. Il obtient sa maîtrise en 2020 et se distingue de ses collègues en obtenant le Outstanding Academic Achievement Award. Après trois ans passés à aimer et à apprendre de cette culture qui lui était d’abord étrangère, Théophile quitte finalement Séoul pour retourner vivre à Montréal, sa ville natale.  

 

Il a été chercheur pour le Institute for Global Engagement and Empowerment, où il contribue à l’organisation du Global Engagement and Empowerment Forum, un forum international dédié au développement durable. Théophile a aussi été éditeur-en-chef de la revue scientifique le Yonsei Journal of International Studies. 

 

Militant durant la grève de 2012 et toujours passionné par le théâtre et la création, Théophile allie maintenant son intérêt pour les enjeux sociaux et les droits humains aux compétences qu’il a acquises tout au long de son parcours académique et professionnel.  

theophile@un-et-un-font-mille.com

UNETUN11072.jpg

Photo : Guillaume Boucher

Mathilde Aubertin H. - Chargée des activités numériques et du développement international

Diplômée de l’école supérieure de théâtre de l’UQAM et du DESS en gestion d’organismes culturels du HEC, Mathilde s'intéresse aux pratiques théâtrales qui, dans leur forme et leur dramaturgie, questionnent les enjeux sociaux ; notre rapport à l’autre, à la différence et à l’inclusion.

 

Elle cumule différentes expériences de stage, d'assistance à la mise en scène et de conseille dramaturgique : Peer Gynt (Quat’sous, 2017), Jeu de l'amour et du hasard (TNM, 2017), Le chien est un chien pour le chien (ZH festival, 2017), Lolita n'existe pas (Théâtre Gilles Vignault, 2020).

 

Mathilde allie désormais ses compétences en tant qu'artiste de théâtre à celles d’apprentie gestionnaire au sein d’Un et un font mille.

mathilde@un-et-un-font-mille.com

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Pascal Beauchesne

Administrateur

Conseiller innovation et transformation

Jean-Philippe Gauvin

Administrateur

Comptable et étudiant à la maitrise en fiscalité

François Grisé

Administrateur

Artiste multidisciplinaire et DGA Un et un font mille

 

Louis-David Loyer

Trésorier

Producteur Matane Productions

Claire Pascale Mazzini

Secrétaire

Avocate et conseillère juridique Genetec Inc.

Amélie Richard

Présidente

Présidente et productrice Le Bouquet Média