RASSEMBLER

En 2016, le nombre des personnes âgées de plus de 65 ans a atteint 20 % de la population. Ce nombre atteindra près de 30 % en 2061. Ça semble loin : c’est demain.  En 2012, les parents de François Grisé déménagent en résidence. Ils vivent cette situation comme un choc. La situation vécue par François et ses parents – point de départ du cycle – est intime, mais n’a rien d’unique.

 

Au terme d'un long processus d'enquête, Un et un font mille et ses partenaires sont positivement renforcés dans leur conviction que cette situation « domestique » est du ressort public. Après 5 ans à porter en lui toutes ces expériences, il semble plus important que jamais pour François et son équipe de donner voix à ce nouveau peuple invisible de notre société et de questionner la population active : Comment voudrons-nous vivre quand nous serons vieux? 

RASSAMBLER_LOGO_DROIT.png

 OBJECTIF 30 000 $

L’équipe d’Un et un font mille crée des œuvres et des activités multidisciplinaires qui posent des questions que l’on ose peu poser. Notre campagne annuelle RASSEMBLER servira à soutenir les activités de la compagnie et le cycle Vivre vieux, qui parle des réalités du vieillissement dans l’espace public et médiatique. Ensemble, créons un réseau d’artistes et de citoyens ayant à coeur les questionnements autour de la réalité des aîné.es et des personnes vieillissantes. ​

reçus en donations

En participant à la campagne Rassembler vous contribuez à 

Ces créations permettront d’imaginer des solutions pour

la mise en œuvre du mouvement HABITATS
 

la diffusion des oeuvres du cycle Vivre vieux TOUT INCLUS, ACCOLADES et IMAGINARIUM

la création de FONTAINE DE JOUVENCE

remettre l’humain au cœur des institutions


adapter les villes et villages aux besoins des aînés

favoriser les contacts multigénérationnels


sortir du déni collectif

POUR VOUS REMERCIER

Vous recevrez des INFOLETTRES personnalisées toute l’année et primeur sur les activités de la compagnie,

avec votre approbation, votre nom sera inscrit sur notre SITE WEB.