OUR VISION

Un et un font mille and its team create performances and multidisciplinary activities that raises questions we don't dare to ask. These activities develop themselves through a creative cycle and a precise theme where unexpected encounters are provoked and every participant invited to become involved in the action.​

By creating works which mingle theater, installations, performance and visual arts, Un et un font mille invites each spectator to step into the heart of the action.

All our works fall under the broad theme of existence, aligning with a clear-cut editorial line which inspires human encounters and “raises questions that we dare not ask, when it is least expected.” Through these actions, they bring us to ponder our relationship with ourselves, our surroundings, as well as individual and collective space.

In this era of disconnection, art allows us to grasp what is real, and in doing so, opens a world of possibilities and reinvents reality. It’s this vision of art that fuses the power of performance with poetry; a vision of art which is truly unbound, free, inclusive and collaborative that drives artistic vision.

NOTRE VISION

L’équipe d’Un et un font mille crée des œuvres et des activités multidisciplinaires qui posent des questions que l’on ose peu poser. Ces activités se développent en forme de cycle autour d’une thématique précise et provoquent des rencontres inattendues où chaque participant est invité à devenir partie prenante de l’action.

Un et un font mille crée des œuvres multidisciplinaires. Elles amalgament théâtre, installation, arts de la performance et arts visuels. Chaque spectateur, chaque participant est invité à devenir partie prenante de l’action.

 

Nos œuvres sont créés sous forme de cycle autour d’une thématique précise. Chaque cycle regroupe plusieurs créations multidisciplinaires. Le cycle et la thématique se déploie aussi par à travers des activités de réflexions et de recherches qui deviennent des extensions de notre pratique artistique.

 

L'ensemble des projets s'allie au thème large de l’existence et de la présence; à une ligne éditoriale très claire qui consiste à provoquer des rencontres et « poser des questions que l'on ose peu poser, là où on ne l'attend pas. » Par ces actions, ils interrogent notre rapport à nous-mêmes, aux lieux, à l’espace individuel et collectif.  


Dans un monde de déconnexion, l’art est une façon de reprendre prise sur le réel et, de ce fait, d'imaginer les possibles, de réinventer la réalité. C’est cette vision d’un art qui fusionne la force de l’action performative et de la poésie; vision d’un art décoincé, libre, inclusif et collaboratif qui anime la vision artistique.