NOTRE VISION

L’équipe d’Un et un font mille crée des œuvres et des activités multidisciplinaires qui posent des questions que l’on ose peu poser. Ces œuvres et activités se développent en forme de cycles de création autour d’une thématique précise. Elles provoquent des rencontres inattendues où chaque spectateur et participant est invité à devenir partie prenante de l’action.

Un et un font mille crée des œuvres qui amalgament théâtre, installations, arts de la performance et arts visuels. Le cycle et la thématique se déploient aussi à travers des activités de réflexion et de recherche qui deviennent des extensions de notre pratique artistique. 

 

Elle se tourne ainsi de plus en plus vers l'innovation sociale pour faire avancer les enjeux liés au vieillissement, depuis son cycle de création sur la vieillesse amorcé en 2017. Dans le but de faire valoir les solutions existantes et d'en créer de nouvelles, elle a créé le mouvement HABITATS qui provoque la réflexion et l'action face aux enjeux et réalités du vieillissement partout à travers le Québec et pour lequel les aîné.es sont impliqués avec des gens de toutes les générations.

 

L'ensemble des projets s'allie au thème large de l’existence et de la présence ; à une ligne éditoriale très claire qui consiste à provoquer des rencontres et à poser des questions que l'on ose peu poser, là où on ne l'attend pas. Par ces actions, nos projets interrogent notre rapport à nous-mêmes, aux lieux, à l’espace individuel et collectif.  


Dans un monde de déconnexion, l’art est une façon de reprendre prise sur le réel et, de ce fait, d'imaginer les possibles, de réinventer la réalité. C’est cette vision d’un art qui fusionne la force de l’action performative et de la poésie — vision d’un art décoincé, libre, inclusif et collaboratif — qui anime notre organisme.

François dans sa balançoire crédit SKC.j